académie-des-lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

académie-des-lys

Deviens un champion grâce à l'académie et vit une vie passionnante auprès des chevaux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 box d'Ogara

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

box d'Ogara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box d'Ogara   box d'Ogara - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:59

Après avoir appellé le vétérinaire, je revient auprés d'Ogara. Je la sortis, et l'observa ; elle appuyait son antérieur, mais le regardait en marchant !! Je l'attachai à un anneau scellé au mur, puis entreprit de la panser ; je lui égalisai les crins de la crinière, puis de la queue. Ensuite, je lui demelai, à l'aide d'un peigne à crins. Pour finir, je l'étrillai en lui passant tour à tour le bouchon, la brosse douce, et l'étrille. Enfin, je lui curai les pieds. Elle se laissa faire pour les quatre pieds, sans problème, mais en ne quittant pas les yeux de son pied " blessé ". Puis, je rentrai dans son box, et le lui nettoya. Puis, je lui changeai son eau, remis du foin dans son filet à foin, et remplie sa mangeoire d'avoine. Ensuite, je la rentrai elle-aussi. Dés qu'elle fut dedans, elle se précipita sur sa mangeoire, et engloutit toute sa ration, puis elle passa au filet. Lorsqu'elle se tourna, elle hennit de surprise en s'apercevant que j'étais entrain de m'éloigner et non pas de rester derrière elle. Je lui lançai un " A Demain ", en regagnant mon appartement .....
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

box d'Ogara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box d'Ogara   box d'Ogara - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:08

Je décidai, malgrés les semble-t-il souffrances d'Ogara, d'aller un peu la promener en longe. C'est alors que, dés que je la sortis, elle se mit a trotter joyeusement autour de moi.
- " Non mais je reve !! Tu faisais semblant d'avoir mal !! C'est pas entils de faire ça, je m'inquiètais moi !! "
Elle dut comprendre qu'elle faisait une betise car elle s'arreta de trotter, et partit vers son box. Je l'attachai à un anneau, la brossai rapidement, puis la sella et l'harnacha. Enfin, une fois prete, je me hissai en selle et partit me promener sur un sentier de promenade, au calme ....
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

box d'Ogara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box d'Ogara   box d'Ogara - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:48

Je regagnai en hâte le box d'Ogara, puis je me depechai de m'occuper d'elle. Je commençai neanmoins par la panser en lui variant brosse douce, bouchon, et étrille, puis, à l'aide du cure-pied, je lui curai les pieds avec soin. Ensuite, je rentrai dans son box, où je changeai la paille du box, et remplis la mangeoire d'avoine et le filet à foin de foin. Puis, je passai au seau d'eau, que je changeai car Ogara l'avait cassé, surement en y marchant dessus, puis je remplis d'eau le nouveau seau. Une fois tout ceci terminé, je rentrai Ogara et courut vers le box de Starlight où Carole devait déjà m'attendre .....
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

box d'Ogara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box d'Ogara   box d'Ogara - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:55

De retour du vétérinaire, je fis descendre Ogara du van et la ramena aux écuries. Là, j'observai la corne de son sabot. En effet, à l'extrémité, il y avait une légere fente. C'était là qu'était la fissure. Je passai un peu de pommade sur sa blessure. Ogara me regardait, curieuse de tout. La pommade semblait la soulager, car elle ne regardait plus du tout son sabot, et semblait reprendre gout à la vie. Je lui tendis une noix que j'avais pris dans la reserve ; elle la happa avec gourmandise. Puis, je pris une étrille, et la bouchonnai pendant un quart-d'heure. Heureuse, elle attrapait son foin par poignée, qu'elle machouillait ensuite et les avalait. Je la pansa soigneusement. Elle adorait ça !! Mais elle semblait quand même triste de ne pas travailler.
- " Tu es au repos pendant une semaine ma belle !! Mais je viendrais quand même te voir chaque jour !!! Bon aller, mùaintenant, je dois y aller !! A demain Ogara !! "
Puis je lui fis un gros calin, avant de quitter lentement les écuries ......
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

box d'Ogara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box d'Ogara   box d'Ogara - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:13

Je vins voir Ogara de bon matin. Celle-ci mangeait son foin en toute tranquilité. Lorsqu'elle m'entendit, elle leva la tête, et hennit. J'entrai dans le box, accrochai une longe à l'anneau de son licol et la sortit dans l'allée de l'écurie. Je l'attachai devant son box, à un anneau fixé au mur. Puis, j'examinai son sabot. Elle semblait ne plus vraiment souffrir, car elle ne regardait plus son sabot. Je lui mis tout de même de la pommade, et ajoutai un peu de vitamine dans son eau. En effet, pendant une semaine, elle devait rester au box, ce qui lui interdisait toute ballde ainsi que tout entraînement quelconque. Puis, je pris une étrille, et passai bien un quart d'heure à la bouchonnai. Je lui remis ensuite du foin dans son ratelier, et lui distribuai sa ratin de grain, dans laquelle elle plongeai ses naseaux dés qu'elle fut rentrée dans son box. Puis, après une dernière grosse caresse, je quitta les écuries direction mon appart'.
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

box d'Ogara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box d'Ogara   box d'Ogara - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:10

Quand je vins voir Ogara, ce matin, elle semblait être guérie. Je la caressai, rentrai dans le box et m'approchai d'elle. Je pris son pied et l'éxaminai. Il était nettement moins d'espace entre la fissure. Je sortis la jument, la fit marcher ; elle ne boitait plus. Je m'empara d'une étrille, et commençai à la brosser. Elle se laissa faire avec grande plaisir. Une fois sa robe lustrée, je lui curai ses sabots, en faisant quand même attention à son sabot meurtri. Puis je lui demelai la crinière et lui enleva les brins de paille couicé dans sa criniére et sa queue. Je lui nettoyai ensuite son box et lui remplis sa mangeoire, son abreuvoir et son ratelier. Je remis ensuite de la pommade sur son sabot, pour la dernière fois. Je la caressai longuement, tout en lui parlant.
- " Après-demain, c'est les vacances !! Et c'est noël en plus !! Tu veux quoi pour noël ?? Un bon d'achat d'un an de pommes ?? Et tiens, en parlant de pommes ..... "
Je lui tendis un quartier de pommes, qu'elle happa avec gourmandise. Puis apres un gros calin, je quittai les écuries en lui lançant un " A Demain " retentissant.
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

box d'Ogara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box d'Ogara   box d'Ogara - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:32

Ce matin, lorsque je vins m'occuper de ma jument, celle-ci était entrain de manger paisiblement son foin. Elle sortit la tête et hennit doucement quand elle me vit. La première chose que je fis est de la sortir pour examiner son sabot. Il n'y avait plus aucune trace de blessure, ce qui signifiait que Ogara était guérie.
- " Ouf, tu es guérie ma belle, je vais pouvoir enfin te remonter !!!! Et, d'ailleur, pourquoi ne commençai-je pas à te réentraîner aujourd'hui même ?? "
Aussitôt dit, aussitôt fait ; je pansai convenablement Ogara, puis la sellai et l'harnachai. Une fois prête, je me hissai doucement en selle. Je prenais tout de même garde, car cela faisait pratiquement 2 mois qu'elle n'avait pas était montée, depuis le 17 novembre !!! Elle tressaillit lorsqu'elle sentit mon poids sur son dos. Je décidai de retourner sur le lieu des faits pour examiner d'un peu plus prés ce malheureux obstacle ......

( Séance en monte simple )

Je revins aux écuries au petit galop. Ogara semblait s'être un peu detendue. Je me doutais que sa réaction serait ainsi, car elle se rappellait que c'était là qu'elles'était blessée. Je me demandais intérieurement où avait bien pu passer cet obstacle !! Et ces roues de camions ?? A qui appartenaient-elles ?? Et qu'est ce qu'un camion viendrait faire là ?? Et cet étrange étalon mustang, pourquoi s'approche-il si prés de moi alors que c'est un cheval sauvage ?? Toutes des questions auxquelles je n'avais aucune réponse. Tout en réfléchissant, je desselais et desharnachai Ogara. En passant devant la reserve, je pris deux noix et les tendis à ma jument. Celle-ci, toute gourmande qu'elle fut, les attrapa adroitement des lèvres. Je la caressai, puis la pansai, et les curai ses sabots. Je m'occupai ensuite de l'intérieur de son box ; je le curai, lui remis de l'eau propre, du foin frais, et lui distribuai sa ration d'avoine. Et après un gros calin, je fermai à double tour les écuries, pour plus de sécurité et au cas où, et partit en direction de mon appartement ......
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

box d'Ogara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box d'Ogara   box d'Ogara - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:43

Retrouver ma jument me fit un bien fou. Cela faisait plus de6 mois que je ne l'avais pas vue !! Impatiente, je me mis à courir. Un hennissement joyeux m'accueillit devant son box. Je me depechai d'ouvrir la porte, et la prit dans mes bras. Ouf ..... quel plaisir !!!! Je l'examinai sous tous les angles. En parfaite santé, morale comme physique, elle avait cependant pris quelque kilos. Je lui enfilai un licol, attachai une longe et partit au rond de longe ....

( Séance de longe )

Ogara revint aux écurie couverte de sueur. Pourtant, je ne l'avais pas forcée. Elle caracolait joyeusement autour de moi, comme un poulain. Je l'épongeai, puis la nettoya avec un chiffon humidifié.
Apres une demi-heure de soin, étrillage, pansage, tressage .... je la ramenai au box. Elle hennit, puis rentra sans problème dans son box. Je lui remplie son abreuvoir et le ratelier, puis rentrai à l'académie retrouver ses amis ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box d'Ogara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box d'Ogara   box d'Ogara - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box d'Ogara
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
académie-des-lys :: L'académie :: Les écuries-
Sauter vers: